Bassin-Versant – Michel Diaz (avril 2018)

Les Éditions Musimot ont le plaisir de vous annoncer la prochaine sortie

du tout nouveau livre de

Michel Diaz

BASSIN-VERSANT

poésie

 Couverture : © Françoise Albertini

1ere de couv 4

La poésie contemporaine est souvent, me semble-t-il, l’espace de l’incertitude. Qui parle ? À qui ? De quoi ? Pourtant, dans ce nouvelopus de Michel Diaz, les deux citations proposées en exergue, de Lorca et de Nietzsche, nous mettent d’emblée sur la voie de sa réflexion poétique: si « la terre est notre probable paradis perdu », la poésie est sans doute le seul moyen de nous sauver de la désespérance et de ne pas « mourir de la vérité » du monde. […]

[…] la prose poétique de Michel Diaz, innervée d’un imaginaire foisonnant, nous entraîne dans une méditation dont les arrière-plans philosophiques sont clairement assumés.

Une réussite de ce texte – parmi d’autres – est de nous entraîner dans un perpétuel mouvement alors même que le poète se présente statique, dans l’attitude de qui s’arrête et prend le temps de regarder le monde pour l’interroger ou se laisser glisser dans les plis de sa rêverie méditative. Alors, puisque la vie est le vaste théâtre du monde, laissons-nous emporter par un verbe inspiré qui se propose de nous ramener au plus près de nous-mêmes.

Extraits de la préface de Jean-Marie Alfroy

Vous pouvez dès à présent commander ce livre avec une remise de 10% en nous adressant le bulletin de souscription ci-joint accompagné de votre règlement.

Votre chèque sera encaissé à l’envoi de votre commande.

Frais de port offerts. (Sortie prévue le 12/04/2018)

La souscription représente une aide à la publication. Elle est le moyen le plus efficace pour soutenir  notre maison d’édition, les auteurs, poètes et artistes

EDITIONS MUSIMOT  –  Lieu-dit Veneyres  –  43 370 Cussac sur Loire

06 31 99 56 40

musimot.43@orange.fr
http://musimot.e-monsite.com/

A télécharger : Bon de commande pour  » Bassin versant « 

2 réflexions au sujet de « Bassin-Versant – Michel Diaz (avril 2018) »

  1. Michel Diaz Auteur de l’article

    Cher Michel,
    je viens de terminer ton magnifique « Bassin-versant », mon livre préféré, bien que j’apprécie beaucoup tes autres œuvres, tu le sais. Poésie intense mais d’une puissance apaisée, jouissance d’un monde si simple, si proche, si familier qu’il pourrait se faire oublier, mais que tu nous révèles avec amour.

    Anne Renault

    Répondre
  2. Michel Diaz Auteur de l’article

    Cher Michel,
    merci beaucoup pour l’envoi de ce beau recueil, « Bassin-versant » (titre du bel entre-deux), cette façon unique de faire des trouées de bleu, d’écrire pour Akhmatova, de convoquer les exilés, la mer (très fort), d’ « être là ».
    Daniel Leuwers

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *